Avec « Les Maîtres des Ténèbres » commence l’une des grandes saga des « Livres Dont Vous êtes le Héros », j’ai nommé « Loup Solitaires ».
Résumé Perso :
Dans ce premier volume, vous incarnerez un jeune seigneur Kai en formation. Vous êtes très vite l’unique survivant de votre monastère détruit par les maîtres des ténèbres. Vous prenez alors consciences que le mal est de retour dans le royaume. Il vous faut prévenir au plus vite le Roi du Sommerlund que l’ennemi jurés est de retour. Atteindre la capital Holmgard sera un périple truffé d’embuche car de nombreux sbires des Maîtres des Ténèbres sont partout dans le pays.
Avis :
A la lecture de se premier Loup solitaire, l’aventure peut paraitre un peu décevante. On a l’impression qu’il ne se passe pas grand chose et qu’on arrive vite à la fin de l’histoire. Et c’est un peut vrai. Mais si on a l’occasion de refaire plusieurs fois ce livre jeu, on s’aperçoit qu’il existe de nombreuses voies différentes pour arriver jusqu’à la cité d’Holmgard. Ce premier tome offre donc au lecteur un LDVELH (Livre Dont Vous Etes Le Héros) non linaire. Et même s’il donne pas de grand moment épique, il permet à l’univers des Maitres des ténèbres et des seigneurs Kai de prendre sa place.
Résumé officiel :
Les Maîtres des Ténèbres ont attaqué le Monastère Kaï, dans lequel les jeunes Seigneurs tels que vous sont initiés à l’art de la guerre. Vous êtes le seul survivant de la bataille, et une mission capitale vous incombe désormais : avertir le Roi du Sommerlund que les Maîtres des Ténèbres ont décidé d’envahir le pays. Les ennemis qui ont juré votre perte feront tout pour vous empêcher de mobiliser l’armée qui pourra repousser l’envahisseur.